dimanche 29 juin 2014

The Mortal Instruments / La Cité des Ténèbres tome 2 : l'épée mortelle, Cassandra Clare


Chronique du tome 1 ICI !

 Résumé : Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...


Auteur : Cassandra Clare







AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Alors je vais vous expliquer. Vous vous souvenez peut-être de ma chronique du tome 1, j'avais tellement envie de lire la suite ! *-* Alors, même si pour lire le tome 1 j'ai du attendre plusieurs mois avant d'avoir le livre (beaucoup de réservations à la médiathèque), j'ai décidé de regarder sur le site, combien de réservations il y avait sur les autres tomes. Ils étaient disponibles. J'ai tout fait pour y aller le plus vite possible et j'ai réussi à avoir le tome 2, 3, et 4 à la fois ! J'étais HEUREUSE. J'ai lu le 2 et 3 à la suite et je lis actuellement le tome 4.

Ce deuxième tome est aussi bien écrit et aussi génial que le premier. Je l'ai trouvé juste parfait. Ce monde est whaaaaaaouh. On retrouve Clary, Jace, Simon, Isabelle, Alec, Magnus et tous les autres personnages !

Cassandra Clare a une imagination fabuleuse, je trouve, et on apprend l'existence des fées, et je peux vous dire que leur reine est très spéciale...

"D'abord, il effleura ses lèvres, qui s'entrouvrirent au contact des siennes. Presque malgré elle, elle se détendit et se hissa sur la pointe des pieds pour enlacer le cou de Jace tandis qu'il glissait les mains dans ses cheveux. Brusquement, leurs lèvres se firent plus pressantes. Un murmure pareil à un soupir parcourut la cour. Clary ne percevait plus que l'afflux du sang dans ses veines et l'impression grisante de légèreté dans tout son corps.
Les mains de Jace lâchèrent ses cheveux, descendirent le long de son cou ; elle sentit la pression de ses paumes sur ses épaules. Il s'écarta doucement en détachant ses bras de sa nuque. Pendant une fraction de seconde, Clary perdit l'équilibre comme si on venait de lui arracher un organe vital"


J'aime toujours autant Clary, on comprend son désespoir face à sa situation avec Jace ! Je n'ai pas du tout accepter le fait qu'elle """""""sorte""""""" avec Simon. Encore plus si on considère que tout le monde est de courant de la relation Clary/Jace avant LA révélation et de ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Fin bon, elle se mentait à elle-même et Simon le savait :') Ce qui s'est passé à la cour des Lumières à changé beaucoup de choses :D

Jace. Aaaah, *soupir*. Il est PARFAIT. Je ne peux plus me passer de lui. Il est encore plus sarcastique que dans le premier tome, déchiré par ses sentiments envers Clary. C'est de loin mon personnage préféré ! <3

Simon... et bien sa vie change du tout au tout ! Comment vous dire.. Hum. Je l'aime un peu plus que dans le premier tome, sa condition évolue et même s'il aime toujours Clary, il commence à accepter que ce n'est pas son cas :3

Isabelle. Je l'adore ! Elle est drôle, protectrice, et bien qu'elle paraisse dure aux premiers abords elle tient beaucoup à ses proches.

Alec est super attachant aussi, comme Isabelle il se donne un genre et pourtant il vit dans la peur de perdre ses proches dans des combats. Son couple avec Magnus est trop trop trop mignioooon *o*

MAGNUUUUUUS. Ce personnage est génial :') Il est original, excentrique, drôle... aaaah !


Dans ce tome, Valentin dérobe l'épée mortelle aux Frères Silencieux, dans la Cité des Os et invoque des démons, qu'il a sous sa coupe. La guerre est déclarée... et les personnages doivent s'entre-aider.

Ce tome était GENIAL. Parfait. Additif. Toujours et toujours de l'action, on ne s'ennuie jamais ! *-*

TMI (The Mortal Instruments) fait définitivement parti de mes bibles !

1 commentaire:

  1. Je n'ai pratiquement rien lu de ta chronique, question d'être sure de ne pas me faire spoiler, mais je suis contente que tu aimes à ce point ! Aaaaaah :D !!! Hey, dis, tu crois qu'ils vont faire un film pour le tome 2 ?? Faudrait tellement *-*

    RépondreSupprimer