jeudi 29 mai 2014

Les filles au chocolat : Coeur Cerise, Coeur Guimauve, Coeur Mandarine, Coeur Salé et Coeur Coco, Cathy Cassidy




Résumé de Cœur Cerise ( tome 1 ) : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s'installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans.
Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse.
Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey.
Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l'arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l'affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay.

Résumé de Cœur Guimauve ( tome 2 ) : Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Thomas, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?

Résumé de Cœur Mandarine ( tome 3 ) : Summer, 12 ans, voit son rêve d'être danseuse devenir réalité: elle est sélectionnée pour les examens d'entrée dans une prestigieuse école de danse! Mais, pour elle qui a l'habitude d'être la soeur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande soeur Honey, en pleine crise d'ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c'est son ami Alfie...

PEUT CONTENIR UN SPOIL Résumé de Cœur Salé ( tome 3, 5 ) : Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-soeur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception d'amour, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée...

PEUT CONTENIR UN SPOIL Résumé de Cœur Coco ( tome 4 ) : Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation. Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?


Alors alors ! Je vais dire quelques mots sur chaque tomes, je viens de lire (lundi) Cœur Salé et Cœur Coco, d'une traite et à la suite !



Cœur cerise ! Alors, j'ai lu ce premier tome pendant les vacances d'été, mi-août, donc il y a environ 8 mois. J'ai tout de suite accroché et je l'ai terminé le jour même. Cherry est très attachante, comme tous les personnages. Elle est incomprise et s'invente une vie. Elle veut se faire accepter par sa nouvelle famille, sa mère décédée lui manque affreusement. Je suis tombée, moi aussi sous le charme de Shay Fletcher, le copain d'Honey pour qui Cherry a eu le coup de foudre ! Assez compliqué en sachant qu'il est avec Honey depuis longtemps, et qu'Honey la déteste déjà... Crise de larmes, amour compliqué, histoire de famille, adaptation à un nouveau milieu et de nouvelles personnes... La nouvelle famille Tanberry, agrandie, passe par tout !


Cœur Guimauve ! Skye est super originale et j'ai beaucoup aimé apprendre à la connaître. Elle fait des rêves étranges et finit par porter de vieux vêtements d'une morte. Tout plein de choses lui arrivent... J'ai beaucoup aimé le tome 1, cœur Cerise, et ce tome 2 est à la hauteur, il m'a parfois fait tremblé ! Je me suis moins identifié à Skye qu'à Cherry parce qu'elle est plus jeune, mais j'ai beaucoup aimé ce tome !




Cœur Mandarine. Summer est géniale et passionnée par la danse classique. J'ai pu m'identifier à elle parce que j'aime énormément la danse, c'est une de mes passions. Je n'irai pas me faire mourir de faim pour la danse, cependant. L'histoire de Summer est super. Après Skye, qui à l'impression de perdre le lien qu'elle a avec sa sœur, qui s'intéresse moins à elle, on voit la vision de Summer... Super tome, un de mes préférés des filles du chocolat avec Cœur Cerise et Cœur Salé !




Cœur Salé. Il est très court parce que c'est le tome 3,5 et que Shay n'est pas une fille au chocolat ! J'ai tout simplement DEVORE Cœur Salé ! Shay est toujours aussi génial et parfait *-* On voit une version différente d'Honey, moins capricieuse et insupportable que dans les autres tomes. Une Honey en détresse. La vie de Shay bascule en quelques secondes et il fait tout pour la récupérer...




Cœur Coco. Je m'attendais à moins aimer, Coco est la plus jeune de toute ! Et pourtant, j'ai adoré. Coco est originale et mène une lutte pour sauver les animaux en voie de disparition et veut sauver Coconut d'un horrible propriétaire... Je ne dirais pas le nom du nouvel ami qu'elle se fait parce que ça spoilerait tout, mais je l'ai aimé dès le début et compris le fond de l'histoire très vite ! J'ai beaucoup aimé ce tome ! Honey, y est, comme toujours, en train de faire n'importe quoi, et la fin du tome ne pas surprise plus que ça...




J'attends de pouvoir lire Cœur Vanille, qui sort le 12 juin en France ! J'ai très hâte de le lire parce que cette fois, on sera dans la tête d'Honey, qui n'est certainement pas ce qu'elle laisse croire...






 Les filles au chocolat ? J'adore, j'adore et j'adore ! J'en redemande toujours, comme le chocolat... vous dévorez et vous vous régalez... ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire