dimanche 4 mai 2014

Divergente tome 2 : Insurgent, Veronica Roth




 


Résumé :  Le monde de Tris a volé en éclat. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.

Auteur :
Veronica Roth
Prix : 16,50 euros
Nombre de pages : 463
Edition : Nathan ( couverture de droite )


Pour lire ma chronique sur le tome 1 et en apprendre sur la société dans laquelle vit Tris et les autres personnages ( je n'en parle pas de la société dans cette chronique puisque je l'ai déjà fait dans la précédente ) cliquez ICI !!! ♥

Whaouh ! C'était un vrai plaisir de retrouver Tris ( ET TOBIIIIIIIAS ♥ ). Beaucoup de choses inattendues arrivent. Certains sont biens, d'autres moins :'(
Tris, accompagnée de Tobias, Marcus, Peter et Caleb, cherche un soutien auprès des Fraternels. L'histoire s'enchaîne, s'enchaîne et s'enchaîne ! Je ne veux pas trop en dire donc je vais faire court avec un minimum !

Les personnages sont toujours aussi attachants ou non, détestables pour certains. Celui qui m'a le plus surpris ? Je vous disais que je détestais ce personnage dans le tome 1, une idée ? Et bien c'est Peter. Il m'a vraiment surprise :o
Celui qui m'a trèèèèès mais trèèèès trèèèèès trèèèèèèès déçue ? SPOIL ENORME DU TOME 2 Caleb. :'( Mon pitit Caleb chéri ! Comment as-tu osé ? TRAHISOOOOON :'( FIN DE L'ENORME SPOIL . J'aime beaucoup Tris, comme dans le premier tome. Elle est attachante et pense par elle-même.
Tobias. Comment évoquer Divergente sans parler de lui ? *-* Mon chouchouuuu ♥ Tobias reste égal à lui-même, il se rend compte de ses erreurs et en fait éviter aux autres. Il est... lui !
J'étais contente de retrouver Cristina et Tori, Uriah et tous les autres !
Jeanine est toujours la même, et SPOIL TOME 2 j'ai tiré une grande satisfaction personnelle de la mort d'Eric :D C'était mon moment sadique ! FIN DU SPOIL
On rencontre de nouveaux personnages dans ce tome, des personnages qui jouent un rôle plutôt important pour certains ( SPOIL TOME 2 je pense notamment à la mère de Tobias et aux sans-factions FIN DU SPOIL ) !

La guerre continue, entraînant de nouveaux morts, de nouvelles armes, de nouveaux risques...

La fin m'a tellement surprise que je ne saurais pas quoi dire dessus. Rien pour ne pas vous la révéler. Mais je m'attendais à tout sauf à cela ! :o

Super tome, mais je pense que je préfère quand même le tome 1 au 2, qui cela dit reste génial :D ♥

Le troisième tome sort le 15 mai 2014, le jour de mon anniversaire *-* J'aurai 16 ans ♥ J'attends sa sortie avec impatience vu la fin du tome ! *.*

2 commentaires:

  1. Moi je m'attendais à quelque chose comme ça pour la fin justement :D ! Elle est tellement UDUDUDUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU que j'en ai pleuré car je voulais le tome 3 TOUT DE SUITE ! xD

    RépondreSupprimer