mardi 6 mai 2014

Découverte et conseil du dimanche [4] : Le palais de minuit, Carlos Ruiz Zafón

Je me rends compte que j'ai oublié de faire cet article dimanche ! Donc c'est avec deux jours de retard que je vous présente...


Le palais de minuit, de Carlos Ruiz Zafón

"Très bientôt, toi et moi, nous serons un seul être. Je ne suis pas ton ennemi. Je suis ton avenir"


Résumé : Calcutta, 1916. Dès leur naissance, les jumeaux Ben et Sheere sont séparés par un terrible drame. Sheere est confiée à sa grand-mère tandis que Ben est mis à l'abri dans un orphelinat. Il s'y fait six fidèles amis, avec lesquels il fonde la Chowdar Society. Cette fraternité secrète se retrouve dans les ruines de l'étrange Palais de Minuit. Le jour de leur seize ans, Sheere et Ben sont réunis. Une ombre maléfique se déchaîne alors. Quelle est cette force qui s'attaque aux jumeaux ? Quel secret cache cette haine féroce ? C'est au coeur de l'ancienne gare de Calcutta que les membres de la Chowdar Society doivent découvrir la vérité. Dans ce lieu maudit, ravagé le jour même de son inauguration par un incendie qui a fait plus de cent morts, Ben et Sheere vont affronter les vérités de leur passé.

Prix : 19 euros ( mais ça vaut le coût ! )

Nombre de pages : 305
Edition : Robert Laffont


Cet auteur espagnol a un don merveilleux. Un univers bien à lui. Une écriture magnifique, formidable. Ce roman est le premier que je lis de cet écrivain et surement pas le dernier ! C'est ma mère qui m'a presque obligé à le lire, elle était certaine qu'il me plairait, elle-même l'ayant dévoré et adoré. Et bien elle a eu raison. Merci Maman ! ♥ Je dois avouer que j'ai tous ces livres chez moi, que ma mère a acheté et lu. Il faut que je lise les autres. Vous connaissez peut-être certains noms ? L'ombre du vent, Le prince de la brume, Marina, Le prisonnier du ciel, Le jeu de l'ange... Tous de Carlos Ruiz Zafón !

Ce roman, je l'ai vraiment adoré, mais vraiment ! Cet univers qu'a l'auteur est un mélange de réel et de fantastique, de rêves et de cauchemars...

Les personnages sont très très très attachant, certains plus complexes et maléfiques que d'autres. Et ce mystère de la gare... WHAOUH.

Ceux qui ont lu un de ses livres comprendront que l'écriture de Carlos Ruiz Zafón est juste inoubliable tellement elle est entraînante, belle... Les autres, vous ne saurez qu'après avoir lu un de ses livres.. ;)
Certains sont dans ma PAL, donc vous aurez l'occasion de lire des chroniques...

Sur ce, direction la bibliothèque ou la librairie pour vous ! :D ♥




2 commentaires:

  1. Ton avis me donne envie ! Surtout que je n'ai jamais été déçue par Carlos Ruiz Zafon ! J'ai adoré Marina *_* c'est mon préféré même si j'ai beaucoup aimé aussi L'ombre du vent et Le jeu de l'ange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire qu'il écrit tellement bien *-* Je te conseille de le lire, tu ne seras pas déçue ! :D

      Supprimer