dimanche 4 mai 2014

La cité des ténèbres tome 1 : La coupe mortelle, Cassandra Clare







Résumé : New York, de nos jours. Au cours d’une soirée, Clary, 15 ans, est témoin d’un meurtre. Elle est terrifiée lorsque le corps de la victime disparaît mystérieusement devant ses yeux… Elle découvre alors l’existence d’une guerre invisible entre des forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres. Le mystérieux Jace est l’un d’entre eux. À ses côtés, Clary va jouer dans cette aventure un rôle qu’elle n’aurait jamais imaginé.

Auteur : Cassandra Clare
Prix :
19,50 euros
Nombre de pages :
571
Edition :
Pocket Jeunesse



Alors là. Whaouh. C'est le seul mot qui me vient. Whaouh, whaouh, WHAOUH !!! C'est un immensissime (mot encore inconnu) coup de cœur ! Ça dépasse même le coup de coeur !!! J'ai été littéralement aspirée par l'histoire de Clary et de Jace. De l'Institut. De la Coupe. D'Alec et d'Isabelle. DE TOUT ! ♥"Depuis 1234, les Chasseurs d'Ombres portent mieux le noir que les veuves de leurs ennemis" 

Clary est une Chasseuse d'Ombres. Elle découvre ce monde que lui a caché sa mère, le jour où elle voit un homme se faire tuer sous ses yeux. Cet homme est un démon, et ceux qui l'ont éliminés ne sont d'autres que des Chasseurs d'Ombres. Ce moment décide de tout ce qui va suivre, de tous les changements dans sa vie, ce nouveau monde, ces nouveaux amis, ces nouveaux buts... Sauver sa mère des griffes ( ahah, non ce n'est pas un loup garou ) de Valentin !

Tous les mythes, toutes les légendes sont vraies. Les démons, les vampires, les loups garous ou encore les sorciers...

J'aime énormément tout ce qui tourne autour des faits surnaturels, de magie, de tous les trucs comme ça (Je suis Potterhead après tout ♥ ) ! Et je dois dire que je n'ai été déçue en rien !

Ce deuxième monde dans le notre, la deuxième vue, la magie, les runes... Whaouh. Ca m'a sincèrement scotché ! Whawhawhaaaaa !!!!!!!!!!!!
"Jace la dévisagea, stupéfait, comme si elle venait de lui annoncer qu'elle avait trouvé l'un des Frères Silencieux en train de faire la roue, tout nu, dans le couloir."  

Mon personnage préféré, comme beaucoup je pense, est bien évidemment Jace. OMR. Il est parfait *-* ♥ Il est drôle, intelligent et en plus de ça fort et super beau ! Il m'a fait rire à de nombreuses reprises et j'ai eu de la peine pour lui également... en fait il nous fait passer par tellement de sentiments... ♥
"- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Par "là", tu fais référence à ta chambre, ou s'agit-il d'une grande question existentielle ayant trait à notre rôle sur cette planète ? Tu te demandes si c'est juste une coïncidence cosmique, ou s'il existe un but méta-éthique plus important dans la vie ? C'est le grand sujet d'interrogation depuis la nuit des temps. D'accord, un simple réductionnisme ontologique fait figure d'argument fallacieux, mais..."


J'aime beaucoup Clary, elle est intelligente et super attachante ! GROS GROS GROS SPOIL ça me tue que Jace et elle soient frères et soeurs ! C'est juste PAS POSSIBLE !!!! Je suis sûre que c'est faux :'( Je le savais parce que Manon (coucouuu) me l'avait spoiler mais ça reste IMPOSSIBLE JE NE SUIS PAS D'ACCORD !!! Je VEUX le couple Clary/Jace ♥♥♥ FIN DU GROS GROS GROS SPOIL Alec et Isabelle ont des caractères très différents et géniaux ! SPOILER J'ai tout de suite compris qu'Alec avait des sentiments pour Jace FIN DU SPOILER

Simon est sympa, je pense que son personnage prendra de l'ampleur dans les prochains tomes ! J'ai adoré le moment où Jace dit à Clary que les déclarations d'amour l'amusent, surtout quand ce n'est pas réciproque ! Ahah, Jace est parfait ♥
Je ne parle pas des personnages que je n'apprécie pas, je vous laisse les découvrir !

L'écriture de Cassandra Clare m'a envoûtée, je ne pouvais plus m'arrêter ! Ce livre est une petite merveille ! Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre un bon mois avant de lire le tome suivant (j'ai attendu très longtemps avant de le lire parce qu'un certain nombre de réservations avaient été faites à la médiathèque) ! :'(
Whaouh. C'est le mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai refermé ce livre et c'est par ce même mot que je terminerais cette chronique ! 










WHAOUH !




Bande-annonce du film, que je vais regarder sans tarder :






2 commentaires:

  1. Hihiiii ! Je peux te spoiler la suite ? :3 Nan je rigole xD ! Tu comprends pourquoi je suis fan maintenant ! *o*

    RépondreSupprimer