vendredi 2 mai 2014

Gone tome 2 : La faim, Michael Grant









Résumé : Imaginez... Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution. 
Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s'installe en ville. 
Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L'Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

Auteur : Michael Grant
Prix : 19 euros
Nombre de pages : 
587
Edition :
 Pocket Jeunesse



Alors alors, pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1, vous pouvez lire ma chronique dessus en cliquant ICI ! /!\ Il peut y avoir des spoils du tome 1


Ce tome était très intéressant, on voit la manière dont évolue les relations et la situation à l'intérieur de la Zone ! La faim fait des ravages, les enfants / ados doivent lutter pour manger, eh oui ! plus de quoi les nourrir beaucoup dans le supermarché !

Et chose affreuse : des vers ( mutations ) envahissent le champ de chou. Ils dévorent les êtres humains qui mettent un pied dans le champ.

A côté de cela, Caine reste choqué par sa rencontre avec L'Ombre, "le gaïphage" comme il l'appelle. Ce monstre entre dans sa tête et lui parle, lui dicte ses faits et gestes. Mais pas seulement, Lana ( ♥ ) aussi entend cette voix, qui lui dit de la rejoindre, qu'elle a besoin d'elle.

Plusieurs personnages sont hantés par l'Ombre où y font rapport sans le savoir. Les différentes mutations des animaux étaient impressionnantes. Je pense notamment aux chauves-souris sous-marines :')


Niveau personnages, Sam n'en peut plus, son rôle est très lourd et les enfants en abusent !
Astrid essaye de le soutenir, mais ils n'ont pas toujours les mêmes avis donc c'est difficile...
Pete ? On se rend compte qu'il est très puissant SPOIL TOME 2 avec les monstres et le fait qu'il parle avec l'Ombre FIN DU SPOIL, même si tous ne le savent pas.
Diana, je l'apprécie toujours autant ! SPOIL A la fin, quand elle a failli mourir, je me suis dis "NOOOOOOOOOOOOOOOOON" FIN DU SPOIL C'est sûrement le personnage le plus complexe du roman. Elle aide Caine sans approuver ce qu'il fait, elle prend soin de lui quand les autres lui tournent le dos...
Drake. Alooooooors, lui je l'aime toujours pas ! x) Sa façon de penser, son esprit sournois et tordu... BEURK. Il aime faire souffrir les autres, c'est tellement impressionnant.
Edilio, comment dire ? Lui je l'adore je l'adore je l'a-do-re ! Je ne saurai pas tellement expliqué mais je ne vois pas comment il serait possible de ne pas l'apprécier ;)
Brianna et Dekka sont attachantes, même si... BREF ! :(
Jack m'a déçue mais ça ne me surprend pas tellement...
Quinn je l'apprécie de plus en plus, il commence à s'habituer à la Zone et son caractère de chien change.
Albert. Lui, j'avoue qu'il ne m'inspire pas confiance donc il "m'agace" légèrement !!
Un certain nombre de personnages apparaissent et jouent un rôle super important ! Par exemple Duck et Brittney.

L'Ombre est bien décidée à sortir de son trou et à prendre le pouvoir...

Le roman était très bien, même si, comme dans le premier tome, j'ai trouvé que certains passages étaient longs, mais ils sont nécessaires pour placer le contexte et faire avancer l'histoire. La fin, avec la bataille était super bien, les 100 dernières pages filent à une vitesse ! :o Avec tout ce qui reste en suspend et la manière dont se termine le tome, j'ai hâte de lire le tome 3 ! :D

5 commentaires:

  1. Pourquoi ce "même si..." après le "Brianna et Dekka sont attachantes" ? :o xD
    Et Drake moi j'adore son esprit tordu ! Mouhahahhaha

    RépondreSupprimer
  2. Cette série m'a l'air bien sympa =)

    RépondreSupprimer