mardi 20 mai 2014

Découverte et conseil du dimanche [6] Les larmes noires, Julius Lester







Résumé : Mars 1859. Une plantation de coton, en Georgie, Etats-Unis. La jeune Emma vit là entourée des siens et de la famille du maître lorsqu’elle est séparée de ses parents et de ceux qu’elle aime. Elle vient d’être revendue, comme des centaines d’autres esclaves à un nouveau maître. Sarah, la fille du maître, très attachée à Emma, ne pardonnera jamais cette barbarie à son père...

Auteur : Julius Lester

Edition : Hachette Black Moon


Je n'avais jamais vraiment lu de roman sur l'esclavage. C'est chose faite ! Je l'ai lu cet été et trouvé très émouvant. 

Les conditions de vie dans lesquels vivent les esclaves sont horribles et l'histoire très touchante. Ce livre m'a fait pleurer, oui.

On s'attache vite aux personnages et le livre ressemble un peu à une pièce de théâtre (On change de narrateurs)  , bien que je n'apprécie pas tellement d'en lire, j'ai beaucoup beaucoup aimé !

Sincèrement, l'écriture est belle, l'histoire l'est terriblement... Tout le long du livre je n'avais qu'une envie : me rebeller en voyant ces injustices.

Plus qu'une chose à faire : Lisez-le ! ♥


PS : oui oui, on est mardi, mais j'ai oublié de poster un conseil un dimanche donc le voilà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire