jeudi 29 mai 2014

Découverte et conseil du dimanche [7] : Trilogie A la croisée des mondes de Philippe Pulman





Résumé du tome 1 : Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière - que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au cœur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

Auteur : Philippe Pulman


Pourquoi je vous le conseille ? Je l'ai lu il y a très longtemps, j'étais petite. Ma maman me lisait la trilogie le soir, avant de dormir. J'étais captivée. J'en ai un excellent souvenir, les personnages sont attachants (pas tous, je dois dire), et c'est tout simplement un bonheur de plonger dans l'histoire de Lyra. Sincèrement, j'absorbais les mots ! J'aimerais les relire, et dans ce cas là je ferais une chronique qui donnera un meilleur avis que ce souvenir, mais franchement LISEZ !

La bande-annonce du film, même s'il m'a énormément déçue je vous mets le lien ( je n'arrive pas à mettre la vidéo ) :  https://www.youtube.com/watch?v=scUqx3X9qR8



PS IMPORTANT : mon ordinateur ne fonctionne plus, il est donc plus difficile pour moi de poster mes chroniques même si je me débrouillerai ! Pour les "découverte et conseil du dimanche" ce sera plus dur, je ne le posterai donc pas toujours le dimanche ! :')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire