dimanche 29 juin 2014

The Mortal Instruments / La Cité des Ténèbres tome 3 : le miroir mortel, Cassandra Clare

Pour lire ma chronique du tome 1, cliquez ICI !
Pour celle du tome 2, cliquez ICI !



 Résumé : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets…

Auteure : Cassandra Clare


Alalalalalala ! Ce troisième tome est aussi génial que les deux premiers !

Clary, Jace et tous les autres nous emmènent à Idris, où Clary doit trouver un certain sorcier qui saurait comment sauver sa mère. Mais là-bas, tout ce complique...


Un nouveau personnage apparaît : Sébastien. Je l'aimais bien au départ, je me demandais même s'il n'y allait pas avoir un triangle amoureux entre lui, Clary et Jace. Et puis j'ai senti qu'un truc clochait. Pour finir, je l'ai détesté. Et je le déteste encore. Aaaaaah la haine qu'il m'inspire ! SPOIL 1.) Avoir tué Max ! Mon pauuuuuvre petit Max :'( Je l'adorais ! La famille Lightwood et tout ceux qui aimaient Max étaient anéantis :'( (moi avec) JE LE DETESTE !!!!!!!!! 2.) Avoir tué Hodge alors qu'il était sur le point de révéler quelque chose d'EXTREMEMENT IMPORTANT. 3.) Il a voulu tué mon Jace d'amouuuuuur ! C'est juste IMPARDONNABLE. FIN DU SPOIL

Quelques mots sur les autres personnages

Jace est toujours aussi parfait. Je n'ai rien à ajouter !

Clary apprend à se servir de son pouvoir.

J'aime beaucoup Luke, le "père" (qui ne l'est pas) de Clary. Je trouve que c'est un personnage fort et très important dans tous les tomes ! Il est protecteur et est près à aider Clary dans toutes les situations.

Maia, lycanthrope, est un personnage qui prend de l'ampleur ! Je la trouve vraiment gentille et super mignonne, et même si elle s'entend bien avec Simon... Je veux le couple Simon/Isabelle ! :D

Jocelyne, la mère de Clary, est une femme forte et respectée chez les Chasseurs d'Ombres, je la trouve intéressante et pleine de surprise !

Valentin. Aaaah ! Je ne l'apprécie pas beaucoup mais je le trouve parfois amical et il me fait rire ! (oui, je suis bizarre) On ne sait jamais quelle est la part de vérité dans ses mensonges et c'est un personnage énigmatique et intéressant je trouve !

Alec et Magnus... Ce couple *-* Mon préféré avec celui de Jace et Clary !

Le roman

 Encore une fois, Cassandra Clare a beaucoup de talent. On ne s'ennuie JAMAIS avec elle, c'est fou. Les pages défilent à une vitesse hallucinante et on en redemande !

C'est difficile de parler de l'histoire sans trop en dévoiler, c'est pour cela que je parle beaucoup des personnages.

La bataille/fin m'a captivé. L'apparition de l'Ange... tout ça tout ça :') J'ai trouvé ça génial ! Valentin m'a déçue SPOIL et oui. Pas touche à MON Jace. Bien fait pour lui... Mais bon, c'est dommage qu'il soit mort quand même, il va me manquer un petit peu avec ses mystères! x) FIN DU SPOIL

La toute fin était simplement magnifique ! Je ne m'étendrais pas sur le sujet pour vous laisser la découvrir *-*


Plus qu'un gros coup de coeur. Bible. <3


1 commentaire:

  1. Je t'ai taguéeeeee http://la-bouquineuse.blogspot.fr/2014/06/tag-4-le-tag-liebster-award.html <3

    RépondreSupprimer