samedi 19 juillet 2014

The Mortal Instruments / La cité des Ténèbres tome 4 : La cité des anges déchus

HONTE A MOI ! Je pensais avoir publié la chronique, je n'avais pas cliquer sur "publier" ! Vous pouvez retrouver les chroniques des tomes précédents dans "Sommaire livresque" à la lettre "C" ;) (je ne peux pas actuellement vous mettre le lien)

Résumé : Amour, sang, trahison et vengeance... Les enjeux sont plus grands que jamais dans la cité des Anges. Simon Lewis a quelques soucis pour s'adapter à sa nouvelle vie de vampire, particulièrement maintenant qu'il voit à peine sa meilleure amie Clary, qui subit sa formation de chasseur d'ombres - et passe tout son temps avec son nouveau petit ami Jace. Sans compter que Simon ne sait pas comment gérer la pression de "presque" sortir avec deux filles à la fois. Qu'est-ce qu'un gentil vampire pouvant sortir en plein jour doit faire ? Simon décide qu'il a besoin de coupure et s'en va hors de la ville, pour découvrir que des événements sinistres le suivent. Se rendant compte que la guerre qu'ils pensaient tous avoir gagnée pourrait ne pas encore être terminée, Simon doit faire appel à ses amis chasseurs d'ombres pour sauver le monde - s'ils sont capables de mettre leurs sentiments de côtés pour relever le défi.



J'ai mis plus de temps à lire ce tome que les précédents, je l'avoue. Je venais tout juste d'être en vacances et du coup, j'ai fais autre chose. Pourtant, ce tome est aussi bien que les autres !

Les personnages sont toujours aussi intéressants. Evidemment mon préféré reste encore une fois Jace, même s'il est torturé par ses rêves, des cauchemars affreux qui le hante toutes les nuits et qui compliquent sa relation avec Clary. Elle, ne comprend pas pourquoi Jace s'éloigne et reste perplexe. Quant à Simon, et bien c'est un vampire très convoité ! Camille, qui dirigeait le clan des vampires à la place de Raphaël, avant qu'elle ne "parte en voyage" revient, déterminée à reprendre sa place, et demande l'aide de Simon, qui a du mal à s'habituer à ses conditions de vampire. Isabelle et Maïa pensent toutes les deux sortir avec lui, même si elles ne savent pas qu'il sort avec une autre ! Magnus et Alec sont en voyage... Toutes ces situations évoluent et nous amènent à un même point : la fin !

A quelle fin ! Aaaaaaaaaah en le terminant j'étais choquée.

SPOIL Sébatien. Est. En. Vie. Et. Il. Est. Connecté. A. Jace. Qui. Ne. Peut. Plus. Agir. De. Lui. Même. <-- Après avoir lu la façon dont j'ai écrit cette phrase, vous pouvez comprendre que j'étais en mode robot. S'il lui fait du mal, je rentre dans le livre, prend une stèle et je créée une rune de torture ! Que bien évidemment, je testerai sur Sébastien. Ainsi, je pourrais vivre avec Jace jusqu'à la fin de mes jours <3 Aaaaah c'est beau de rêver. FIN DU SPOIL

Bref, ce tome 4 était aussi génial et prenant que les trois autres ! Le tome 5, ainsi que Les origines (tome 1 et 2, dérivés) sont dans ma Pile A Lire !

C'est une petite chronique, comme vous le remarquez, vu que les détails des personnages sont dans les autres chroniques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire