dimanche 20 juillet 2014

La Gazette Livresque part en vacances !

Le titre veut tout dire, je pars en vacances ! Je n'ai pas été très active ce mois-ci, mais ça ne m'a pas empêché de lire... Je ne serais pas active en août, mais, n'emportant pas d'ordinateur et n'ayant pas internet sur mon lieu de vacances, j'aurai une énoooooorme Pile A Lire, et un gros tas de feuilles de papier ! Je vais bien profiter de mes vacances, et pour que vous ayez des chroniques respectables je les écrirai sur papier dès que j'aurai terminé un livre ;)

J'emporte avec moi de nombreux livres, commençons par le format papier :

Les classiques :

- Jane Eyre, de Charlotte Brontë

- La peau de Chagrin, de Honoré de Balzac

- Germinal, de Zola

- L'assommoir, de Zola

- Au bonheur des dames, de Zola

- Cyrano de Bergerac

- Les misérables, de Victor Hugo

- Notre-dame de Paris, de Victor Hugo

- Le barbier de Séville, de Beaumarchais

- Le mariage de Figaro, de Beaumarchais

- La ferme des animaux, de George Orwell

- On ne badine pas avec l'amour, d'Alfred de Musset

- Dom Juan, de Molière

- La nuit des temps, Barjavel


Certains de ces classiques me font vraiment envie !


Les autres : 

- Harry Potter and the Philosopher's Stone, J.K. Rowling <3 ( Ma bible ! Je vais la relire, mais cette fois en anglais )

- Time Riders, Alex Scarrow

- Demain, de Guillaume Musso

- Le dernier hiver, Jean-Luc Marcastel (que j'ai la chance d'avoir rencontré, il est donc dédicacé !)

- La première leçon du sorcier : 1) L'épée de vérité, Terry Goodkind

- Vous ne tuerez pas le printemps, Béatrice Nicodème (J'ai fait mon stage chez Gulf Stream Editeur,
que j'ai adoré, et pour me remercier d'avoir lu plusieurs manuscrits, j'ai pu choisir un livre)

- Sous le signe du Scorpion, Maggie Stiefvater

- Le prince de la brume, Carlos Ruiz Zafon (un très bel écrivain)

- Marina, Carlos Ruiz Zafon

- Le prisonnier du ciel, Carlos Ruiz Zafon

- Le jeu de l'ange, Carlos Ruiz Zafon

- Les lumières de Septembre, Carlos Ruiz Zafon


Sur liseuse, j'emporte énormément de livres, une bonne cinquantaine, mais je n'aurai bien sûr pas le temps de tout lire, j'ai minimum trois mois de lectures !

- Tous les Harry Potter de J.K. Rowling, que je veux rererererere...relire, je les ai en version papier mais évitons de les transporter partout, 7 tomes c'est lourd !

- Les contes de Beedle le Barbe, J.K. Rowling

- Les animaux fantastiques, J.K. Rowling

- Le quiddich à travers les âges, J.K. Rowling

- Une place à prendre, J.K. Rowling

- Nos étoiles contraires, John Green, c'est mon livre de chevet, je ne peux pas me déplacer sans ! Et je
ne veux pas abimer ma version papier !

- Qui es-tu Alaska ?, de John Green, mais je l'ai en format papier, en anglais. J'attends de voir si ma lecture de Harry Potter and thé Philosopher's Stone se passe bien, pour le lire !

- La face cachée de Margo, John Green

- Eleanor & Park, Rainbow Rowell

- L'épreuve : Le labyrinthe, James Dashner

- L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée, James Dashner

- Les yeux jaunes des crocodiles, Katherine Pancol

- Journal d'un vampire tome 10, L.J. Smith

- Le trône de fer, George R.R. Martin (livres de la série Game of Thrones)

- The mortal instruments tome 5, Cassandra Clare

- The mortal instruments Les origines : L'ange mécanique / Le prince mécanique, Cassandra Clare

- L'équation de l'amour et du hasard, Jennifer E. Smith

- Le jour où le diable m'a trouvée, April Genevieve Tucholk

- Là où j'irai, Gayle Forman

- Les menteuses tome 1 (livres de la série Pretty Little Liars), Sara Shepard

- La fille de papier, Guillaume Musso

- Ballerines, Sophie Flack

- La sélection tome 1/2/3, Kiera Cass

- Hush Hush tome 1/2/3/4, Becca Fitzpatrick

- Lucides, Adrienne Stolthz et Ron Bass

- Coeur d'encre, Cornelia Funke

- Panic, Lauren Oliver

- Je veux vivre, Jenny Downham

- Qui est Maya Dyer ?, Michelle Hodkin

- Love letters to the death, Ava Delleira

- Max, Sarah Cohen Scali

- Tatouage, Ana Alonso et Javier Pelegrin

- Les étoiles de Noss Head, Sophie Jomain

- Quatre filles et un jean pour toujours, Ann Brashares

- Les 100, Morgan Kass

- Pure tome 1, Julianna Baggott


J'ai pris du temps pour tout noter, mais je ne vous en veux pas si vous avez sauté la liste, je l'aurais certainement fait à votre place ! x)


Comme vous l'avez vu, j'ai un programme livresque bien plein pour les mois à venir ;) Je vous souhaite de bonnes vacances, je reviens fin août... avec beaucoup de chroniques à recopier !

BONNES VACANCES A TOUS !

2 commentaires:

  1. OMG TOUT CA ?! Bonnes lectures et bonnes vacances Alichouuuuu' :D ♥

    RépondreSupprimer
  2. Wahou... Attends... En combien de mois tu veux lire tout ça *o* ??
    En tout cas, bonnes vacances (un peu en retard...) !

    RépondreSupprimer