dimanche 27 avril 2014

Découverte et conseil du dimanche ! [ 3 : Trilogie Delirium ]




1.) Delirium 


2.) Pandemonium 



3.) Requiem




Résumé tome 1 : Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.
Auteure : Lauren Oliver ♥

Edition française : Hachette Black Moon

Nombre de pages du tome 1 : 456

Prix : 16 euros

Date de parution du tome 1 : 29/02/2012

Mon avis :

Cette trilogie, comme le dit le si bien la dernière phrase du résumé, est juste INOUBLIABLE ! Beaucoup de personnes connaissent cette trilogie je pense, mais trop peu selon moi !!! VOUS DEVEZ LA LIIIIIIIIIIIIIRE !!!!! Pour moi, c'est LE black moon. Et ceux qui me connaissent savent que j'adore les BM :') ♥
Lauren Oliver écrit tellement bien ! C'est fou qu'un talent comme celui-là existe. Pour vous dire, j'ai lu la trilogie entière en moins d'une semaine. Et j'essayais de me limiter pour ne pas la terminer trop vite !
J'aime énormément la plume de Lauren Oliver, j'ai lu, après cette trilogie "Le dernier jour de ma vie" que j'ai beaucoup aimé également.
On appelle les Potterhead, Tribute ou Demi-God de Delirium les Invalides ( Invalid en anglais ). Et devinez quoi ? Je SUIS Invalid ! Vous pouvez aller voir dans l'onglet "top livres ♥", vous retrouverez cette merveilleuse trilogie dedans !
J'ai lu la trilogie l'été dernier ( été 2013 donc ). J'en parle à plein de monde autour de moi et personne n'est jamais déçu ! J'ai des ami(e)s qui lisent peu... je lui ai acheté les 2 premiers tomes pour son anniversaire. Devinez quoi ? Elle a fini la trilogie. Et elle en aurait voulu encore plus ! ;) ( Coucou Elo ! )

Sincèrement, je n'ai qu'une chose à vous dire. LISEZ CETTE MAGNIFIQUE TRILOGIE !





Des nouvelles qui ont pour narrateur / narratrice d'autres personnages sont également sorties ! *-* 
Seulement une en français, ce qui est très dommage parce que j'aurai adoré lire les autres :'( Donc j'ai lu Hana qui nous fait replonger dans cet univers propre à Delirium ( toujours édition Hachette Black Moon )  : 



Les autres sont Alex, Annabel et Raven, qui ne sont qu'en anglais et qui ne sortiront pas aux dernières nouvelles en français :'( Elles étaient prévues et ont été abandonnées ! J'attendrais d'avoir un meilleur niveau en anglais pour les lire en version originale ! 





Une série Delirium était en progrès, l'épisode pilote avait été tourné, réalisé... etc. (J'en ai vu le début) mais la série a été annulée ! Je ne vous montre pas les images des acteurs qui avaient été choisi parce que le cast m'avait déçu et même si j'aurai adoré qu'il y ait une série, après avoir vu le pilote je suis heureuse que le projet ait été annulé. Tout était différent.
Je garde espoir pour qu'un jour, cette superbe trilogie soit adaptée en film, je garde espoir de compter tous les jours, le temps qu'il me restera à attendre pour la voir au cinéma ! J'espère j'espère ! ;)

Je me répète, je sais, mais LISEZ VIIIIIIIIIIITE ♥


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire