dimanche 20 avril 2014

Découverte et conseil du dimanche ! [ 2 : Le combat d'hiver ]





Résumé : Quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, reprennent la lutte perdue par leurs parents quinze ans plus tôt. Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, semble désespéré. Et pourtant...

Alors, je veux vous parler de ce livre parce qu'il est tout simplement merveilleux. J'ai lu plusieurs romans de cet auteur après Le combat d'hiver, Mourvelat est un auteur fantastique avec un style d'écriture tout simplement éblouissant !
Le combat d'hiver, un roman marquant, délicieux, prenant, bouleversant, magnifique histoire, très beaux personnages, superbe plume, roman sublime... On ne s'en sépare pas tant qu'on ne la pas terminé ! Et pour ma part, il m'a fallu quelques jours pour me mettre à relire après la fin ! ;)

Livre marquant, groooooooos coup de coeur... je ne sais pas comment vous donner envie de le lire mais je peux vous dire que si vous l'ouvrez, vous ne le regrettrez pas !

Peut-être que certains d'entre vous connaissent ce roman, il est assez connu, mais je DEVAIS le faire connaître à ceux qui ne sont pas au courant de la beauté de son existence ! ♥



Des preuves que je ne suis pas la seule ? ;) Lisez pas vous même le dos de mon livre :

"Une grande aventure palpitante et digne de Tolkien" Le Figaro Magazine

"Une allégorie qui va droit au cœur" Le Nouvel Observateur

"On est complètement pris par cette aventure trépidante dans un univers sombre et complexe" Le Monde

"Pour la première fois, j'ai inventé une histoire avec l'envie de parler d'un sujet : le combat de la culture contre la barbarie" Jean-Claude Mourvelat ( l'auteur )



IMPORTANT : " Un titre récompensé à vingt reprises ( Prix France Télévision 2006, Prix Sorcières 2008, Prix des Incorruptibles 2008... )"

2 commentaires:

  1. Je dois dire que comme ça, sa couverture ne m'attire pas beaucoup... Mais ton opinion sur ce roman à l'air plus qu’enthousiaste !! Il pourrait bien me faire changer d'avis ;) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai choisi la couverture de celui que j'ai lu, mais il y en a une autre si tu veux ;)
      Ahah ! Oui ! Tu devrais le lire ;)

      Supprimer